Mon sac à dos photo : le Lowepro Fastpack 250
43Lowepro Fastpack 250, voici le sac photo que j’utilise. Une perle qui possède une particularité géniale ! Petite présentation de mon compagnon de voyage ! Après 8 ans de bons et loyaux services, je me suis séparé de mon vieux sac photo qui rendait l’âme. Il faut dire qu’il n’a pas été ménagé, je l’ai utilisé pour de nombreuses aventures… Pour un peu, je serais presque sentimental là 🙂 Bref, j’ai donc cherché un sac aussi solide, mais avec une plus grande capacité.
Le Lowepro Fastpack 250
Je suis tombé sur le sac Lowepro Fastpack 250. Je l’ai tout de suite adopté car il possède trois gros points forts :
– Sa capacité et sa compacité. Son compartiment photo permet d’y mettre un gros réflexe, un gros objectif, ainsi qu’un autre plus des accessoires. Le compartiment est modulable suivant votre matos.
De plus, le Fastpack 250 possède un compartiment dans lequel vous pouvez fourrer quelques livres, votre ordinateur de voyage ou des vêtements. Certes, il n’est pas très gros mais c’est bien pratique pour une ballade ou pour faire de la randonnée !
Un compartiment photo avec ouverture rapide
Le truc génial : le compartiment photo s’ouvre sur le flanc gauche, ce qui permet d’accéder rapidement à son reflex sans avoir à retourner et ouvrir complètement le sac. Hyper pratique ! Vous gagnez du temps pour prendre une photo et aussi en énergie. Voire même, vous allez prendre davantage de photos tant il est facile de le sortir d’un simple basculement de riens ! Franchement, je ne pourrais plus me passer d’un tel système, c’est top ! Le rabat du compartiment dispose de deux petites poches intérieures pouvant contenir quelques cartes mémoire CF ou SD et d’une plus large poche, plate, sur le dessus.
C’est vraiment le point fort du Lowepro Fastpack 250 !
– Un compartiment pour un Pc portable. La poche pour le portable dispose d’une ouverture latérale. Elle peut contenir un portable 15″4. Celui-ci est bien rembourré et je ne sens absolument pas mon HP dans mon dos !
Une fois le matériel rangé, le port du sac est confortable. Pas de gêne en marchant plusieurs heures.
- Dimension : 31,5 X 24 X 46 cm
- Poids : 1,64 Kg
- Ordinateur : 1 modèle 15,4 pouces
- Coloris : Rouge, bleu, armée, rouge
Je vous montre dans cette vidéo le sac plus en détail ! Soyez indulgent, c’est la première de ce type. Déjà, je trouve que je souris trop, je sais pas pourquoi, je devais trouver cela drôle:-) Je fais aussi une erreur, c’est bien Fastpack et non Eastpack comme modèle.
- Un seul point noir : pas d’attaches pour transporter un pied. Dommage.
- Il fait un peu trop sac photo à mon goût. En voyage, je préfère la discrétion.
Pour certains, le prix peut paraître élevé. Mais pensez que c’est un investissement de qualité pour des années. Il vaut mieux payer cher un bon matériel qu’un sac made in China dont le zip cassé au bout d’un an….De plus, le système de la poche latérale est vraiment génial !
Mon avis final sur le sac à photo Lowero Fastpack 250
Mon avis sur le sac à photo Lowero Fastpack 250 est très positif. La dernière version, Lowero Fastpack BP 250 III est vraiment parfaite et vous accompagnera partout.
C’est une idée de cadeau pour voyageur idéal pour ceux qui veulent allier voyage et photographie.
Si vous n’avez pas de Pc portable, le 200 vous conviendra davantage alors.
En outre, il est d’un excellent rapport qualité prix. Je l’ai acheté chez Amazon, c’est le prix le plus bas du marché. Reçu en deux jours sans problème !
J’ai pour vous deux formations ici pour devenir un crack de la photo.
L’une s’adresse aux débutants, elle vise à vous former pas à pas pour maîtriser votre appareil et l’art de photo. Par Laurent Breillat du blog Apprendre la photo.
Et la deuxième s’adresse spécialement aux fans de la photo de voyage. David Duchemin, (auteur de 11 livres traduits dans 12 langues, dont plusieurs best-sellers) vous accompagnera et vous passerez en revue tous les thèmes de la photo de voyage. Passionnant.
Et vous, quel est votre avis sur le Lowero Fastpack 250 ? Quel type de sac à dos photo utilisez-vous ? Partagez vos avis en commentaire !
Trop cool une vidéo!
Sympa d’avoir fait ça! Tu t’es trouvé une copine pour te filmer? 🙂
BREF (:D), pour en revenir au sac photo j’ai eu un Slingshot 200AW et un Flipside 300 et ce sont de très bon sacs, mais comme tu le dis ça faisait vraiment sac photo, donc en France c’était pas mal pour des sorties vraiment typée photo mais sinon c’est trop voyant et trop « dédié » pour moi, maintenant je prend un bête sac à dos et j’ai une pochette pour mon appareil (ou je le roule dans ma polaire)!
En tout cas Lowepro c’est une valeur sûre!
Oui Lowepro, c’est de la bonne came, j’espère que celui-ci va durer longtemps!
Comme tu dis, c’est pas top que ce genre de sac fait vraiment sac photo. Je sais s’il existe sur le marché un sac photo…qui n’a pas l’air d’un sac photo.
Comme toi, parfois, ca me soule de le transporter, et je roule mon réflexe dans pull, et hop dans un sac à dos.
Bonsoir,
Oui, j’ai déjà transporté mes appareils sans sacs photos, je suis pas fan du côté risque d’impact quand même.
Je me dis que le lowepro fastpack 100 peut ressembler à un sac vtt, un coup de marqueur ou retirer le cygle lowepro, ça peut peut être éviter la moitié des ennuis?
Le crumpler fait peu sac photo, sauf pour des personnes qui reconnaissent le cygle de la marque.
Ce que je retiens quand-même c’est que la plupart de ces sacs n’ont pas l’air super étanche alors qu’ils sont censé protéger vraiment le matériel photo.
En gros on a le choix entre être discret avec un sac classique, et prendre 3 plombes pour retirer l’appareil du sac au risque de louper pleins de bonnes photos, ou se faire piquer son beau sac photo avec le matos dedans.
a+
Oui, a mon avis, c´est bien de cacher la marque du sac…
En gros, tu as bien resume la chose… Il faudrait qu´un fabricant fasse un bon sac photo…qui n´a pas l´air d´un sac photo…
Pas de sac photo pour moi non plus. J’ai un sac normal. En fait, je trouve que les sacs photo sont trop lourd et que le matériel est suffisamment résistant pour s’en passer. L’ordinateur a le droit a une pochette Be.eZ.
Sympa d’avoir un peu de vidéo, on est content de te voir 😀
Il est vrai que c’est plus lourd qu’un sac normal. Encore celui-ci a un compartiment assez gros.
Mais vraiment le coup de l’ouverture latérale, c’est génial!
Bon, avec le recul, sur cette vidéo, je trouve que j’ai un sourire un peu béat, pourtant, je vous jure, j’avais pas picolé. Je crois que cela me faisait marrer de faire cela:-)
C’est le stress du direct aussi, non ? On voit que tu te frottes un peu les mains au début 😀
Oui, ca doit être un tic gestuel:-)
Un petit conseil SEO : Change le titre et le alt (texte alternatif) de ta photo pour y insérer tes mets clés. C’est mieux pour les moteurs de recherche mais aussi pour les visiteurs car « 41fcZL6z5jL » c’est pas super explicite … 😉
Oui merci pour le conseil. Je le fait en général, mais là, j’ai oublié, pas encore un réflexe:-)
Haaan, tu me coupes l’herbe sous le pied, c’était mon prochain article ! 😀
Ce genre de sac peut être pratique, mais personnellement, je n’aime pas du tout. Je trouve l’accès aux objectifs pas évident. Mais pour quelqu’un qui en change peu, c’est un bon choix.
Sur l’attache à trépied, j’en ai une sur le mien : je ne l’utilise pas du tout. Quand c’est placé à l’arrière, ça tire sur le sac et du coup le poids ressenti devient beaucoup plus important.
Zut sorry Oreille…Bon mais là c’est sur un sac spécifique.
Non mais j’adore ce sac, son seul défaut est qu’il fait trop sac photo pour moi.
L’ouverture latéral, c’est vraiment génial. Pour les objectifs, tu veut dire quoi exactement?Tu es obligés de mettre la sac à terre pour changer. Avec celui tu peut attraper un objectifs sans enlever le sac, c’est déjà mieux.
Pas grave, je vais décaler la publication, et prendre le temps d’aller faire une vidéo devant la fontaine saint michel :p
(au passage, ta vidéo ne s’affiche plus dans l’article. WordPress fait souvent ça quand on édite un article qui contenait une vidéo ou une carte google)
En fait, tu n’es pas obligé de poser le sac, mais je ne suis pas à l’aise. Sur le mien, tu peux le passer complètement devant, pour accéder à l’intégralité du contenu. Du coup, tu peux avoir le sac qui pend devant, ouvert (mais sans rien en tombe), et les deux mains libres pour changer l’objectif. Avec un sac c Mais c’est sans doute une histoire d’habitude, aussi.
Il n’y a pas un plugin pour cela? Pour les vidéos?
Ton sac à l’air pratique aussi, si tu n’es pas obligé de le poser.C’est quelle marque?
Aucune idée. Je sais juste que c’est un bug récurrent depuis plusieurs versions… Dès qu’on met à jour l’article, ça saute. :/
Pour le sac, j’ai un lowepro aussi, le flipside 400. De ton point de vue, il aura l’inconvénient de ne pas pouvoir loger un ordi. Par contre, il est super bien conçu avec deux sangles : le poids est bien réparti, on peut marcher toute la journée sans trop le sentir (plusieurs objectifs, bouteille d’eau, guide, ça pèse vite !)
Bon bah je sais quoi offrir comme cadeau à ma copine 😀
🙂 Beau cadeau!
Bon, ben pense au lien Amazon Piotr!
Incitation a la vente, incitation a la vente ^^
Oui, oui, mais bon, je lui ai déjà offert un objectif, on va donc attendre un peu 😀
Ou bien je suis aveugle ou bien c’est mon PC qui a un problème… Tu peux me donner le lien de la vidéo que je n’arrive pas à trouver ?
désole, je l’ai remis. Je sais pourquoi, WordPress efface le lien….
Je ne vois pas la vidéo non plus:o
Sinon perso, pas de sac photo, un bon sac à dos de routard me convient bien même si c’est vrai que c’est le bordel pour sortir le reflex pour la faire « la » photo 😉
Faudrait quand même que j’en essaie un un de ces 4 pour voir…
voilà, je l’ai remis, WP me tape sur les nerfs parfois:-)
oui, essaies-le dans un magasin pour voir, vraiment cette ouverture latérale change la vie, c’est vraiment pratique!Sûr que tu feras plus de photo!
Excellent, on a le même sac ! Ça fait trois ans maintenant que je lui en met plein la tête, et il est toujours vivant. Ce qui est bien aussi c’est que même si il est grand, il est aux norme pour le prendre avec toi dans l’avion.
Mais comme Oreille, je n’aime pas le prendre pour « la rue », il sert d’une ville à une autre, mais au jour le jour il reste à la guesthouse, l’appareil est en bandoulière sur l’épaule et les objectifs dans un sac pliable sur le dos.
Bref, un très bon sac.
excellent!:-)
Il a l’air costaud en effet!Tu confirmes ce que je pensais après 3 ans en mode « Sandro »:-)
Merci pour le conseil!
Mais non c’est bien quelqu’un de souriant sur une vidéo, c’est mieux que si tu faisais tout le temps la gueule!
Oui c’est sûr:-)
J’ai bien aimé ta performance sur vidéo Fabrice! Ça sent le César!
J’avais vu ta vidéo en avant-première sur Youtube.
Tu nous vends du rêve! Bien pratique en tout pour le photographe pro ce sac.
Oui, pour l’amateur aussi, même si c’est vrai, c’est un certain investissement.
Complètement d’accord. Le sac pour un voyageur n’est jamais une dépense mais toujours un investissement 🙂
C’est bien d’investir dans de la qualité que de se retoruver en plein chemin avec un sac qui lâche.
Bonjour
J’aimerais acheter ce sac pour déplacer mon petit bordel en vacances mais après l’avoir essayer en magasin je le trouve plutôt gros pour un sac censé être aux normes « bagage de cabine ». Quelqu’un a t’il une expérience à ce niveau là (surtout avec des compagnies un peu tatillone comme easyjet) ?
Je n’ai jamais eu de problème avec les compagnies pour le passer en bagage de cabine. Après easyjet, jamais pris il est vrai.
Suite à une série d’expérience où j’ai eut à porter mon sac lourd pendant de longue heures je ne veux plus jamais avoir de gros sac.
Je voulais savoir y’aurait-il un mix de sac photo et de sac de voyage? Par exemple dans le cas où tu fais un trek de plusieurs jours mais que tu ne reviens pas au point A.
Car ton sac est cool mais un peu petit dans ce type de situation. Comment tu fais toi? Perso je voulais tenter un 40 litres quechua et une sacoche bandouillière lowepro que je possède déjà mais il y a encore un problème niveau encombrement. L’avantage cela dit est que je peux laisser le 40 litre à l’hôtel et partir explore juste avec ma sacoche.
Autrement ce tu emmène niveau voyage ça donne quoi grossièrement (niveau poids, sacs etc)?
C’est vrai Adil que c’est des bonnes questions que tu posent. Pas évident de trouver un compromis.
Perso, en général, je voyage avec ce sac+un 80 litres quéchua, le classique que beaucoup de voyageurs ont, si tu vois. Il est très bien d’ailleurs.
Pour les trek de 3, 4 jours, en revenant au point A, je ne prend que mon lowpro, cela suffit en le bourrant bien et en lui attachant des trucs sur les côtés et dessus. Le gros reste à l’hôtel ou à l’agence de voyage ou chez les guides suivant les cas.
Par contre, pour faire un trek d’une semaine ou plus, je suis un peu embêté. L’idéal serait du coup un 40l. Mais bon, on peut pas se trimbaler avec plusieurs sacs, faut faire avec. Je peux prendre mon 80L et laisser des affaires dans des sacs à l’hôtel. Mais bon c’est du point en plus, même vide, il est assez lourd:-)
Pour un long voyage, ton 40l est pas un peu juste? Remarque, on peut voyager avec pas grand chose cela dit!
Le truc c’est que lors de mon premier voyage j’avais 15kg sur le dos (avec un 60l et un sac eastpack) ce qui était bien trop. De plus j’ai trouvé le 60l un peu trop encombrant (quand j’ai pris le train en Chine ou lors d’une séance d’escalade de la grande muraille). Je n’ai pas tenté encore de voyager avec le 40l mais je vais essayer lors de mon premier prochain voyage.
L’avantage que la sacoche possède l’avantage de pouvoir se plier. Voici son lien: .
Enfin je te reviendrais dessus la prochaine fois :).
Si tu arrives à voyager avec 40l, c’est claire que c’est mieux! Plus léger!
Ce lowepro a l’air pas mal du tout en effet!
Moi, je suis bien chargé souvent, c’est vrai que c’est pénible.
Pas d’astuce pour le port d’un pied ? Le travel4 aussi petit soit il ne rentrerait il pas ds le sac tout simplement ?
Merci en tout cas pour la vidéo qui me conforte dans mes premières impressions sur cette marque.
Pour le pied, non je ne vois pas. Si tu as pas de portable, tu peux peut-être le glisser à la place de l’ordi, mais cela risque ne pas être très confortable…
J’utilise deux sacs différents, un Retrospective 30 de Think Tank, du très bon matériel solide par une marque réputée et pensé pour les photographes. C’est un format besace, je trouve ça plus pratique au quotidien pour accéder rapidement à mon matériel. Je peux y mettre un gros boîtier, trois objectifs, un flash, tout mon fouifoui et j’ai encore un peu de place pour y glisser un MacBook Air ou un iPad ou un deuxième boîtier nu. Mais alors chargé à bloc comme ça (ce qui est rare), une journée entière de reportage devient encore plus physique.
En voyage j’utilise un autre sac, un Dakine mission Photo, j’ai un petit article sur mon blog.
http://www.blog.alan-aubry.com/2011/03/21/test-mission-photo-par-dakine/
Le sac à l’avantage de ne pas ressembler à un sac photo et le compartiment photo est amovible et devient un autonome. Le sac à dos peut alors recevoir mes affaires personnelles et lorsque j’arrive à mon hébergement il suffit de vider le sac dans l’armoire et de remettre le compartiment photo dedans. Un sac, deux usages.
Depuis que j’ai le Rétrospective 30 le sac un peu en vacances, mais je l’ai utilisé quotidiennement pour des reportages dans toute la Normandie pendant une grosse année, le sac n’a pas bronché, il est comme neuf.
Je connaissais cette marque Alan, le besace, c’est sympa, mais chargé, cela ne fait pas mal au cou?
Le Dakine a l’air pas mal du tout !
Salut Fabrice, dis, il passe bien en bagage à main dans les compagnies low-cost type Ryanair ? Les dimensions m’ont l’air OK mais je préfère en avoir le cœur net avant de l’acheter. J’ai pas tellement envie qu’il aille en soute pour se faire balancer sans ménagement avec mon matos ^^ En tout cas, c’est un des seuls que j’ai trouvé, qui ai un compartiment affaires à peu près acceptable donc ça à l’air cool pour un sac d’appoint.
Au passage, ton site m’inspire à chaque fois que je le lis, c’est un vrai plaisir à chaque article.
Bonjour Valentin,
Pour l’avoir essayé, oui, il passe sans problème, tu peux y aller !
Par contre, si tu le remplis vraiment beaucoup, au niveau de la largeur, cela devient limite.
Mais bon, il faut vraiment y aller.
Merci pour le mot, cela fait plaisir !