Où dormir à Tenerife ? Mes meilleures adresses !
0Je suis toujours dans la confection de ma liste de destinations à faire dans les mois et années à venir. Et forcément, l’île est sur ma liste. Mais alors, où dormir à Tenerife ? Quel endroit sur l’île privilégier pour ses vacances ? Comment se rendre facilement à son logement ? Je vous partage toutes mes bonnes adresses.
Dormir à Tenerife sur la côte nord ou la côte sud ?
Entre la côte nord et la côte sud, que faut-il choisir ? Clairement, Tenerife est une destination très touristique et je me suis rapidement rendu compte qu’il fallait optimiser l’endroit où loger. Pour faire bref :
- La côte nord est plus venteuse et sera idéale pour les amateurs de randonnées, notamment avec le parc Anaga qui se trouve dans la région, mais aussi un bon nombre de paysages naturels époustouflants.
- La côte sud est beaucoup plus ensoleillée et d’un climat sec. C’est ici que l’on profite davantage des plages et des stations balnéaires. C’est donc une région plus touristique que celle du nord.
Pour résumer, si vous n’avez pas peur des zones touristiques, je vous recommande de trouver un logement sur la côte sud. Les prix risquent d’être plus élevés qu’au nord, mais vous serez beaucoup plus proches des points d’intérêts, des activités et des événements organisés.
Mais, si vous recherchez plutôt l’authenticité de l’île, le calme et la verdure, il faudra se diriger vers le nord. La capitale, Santa Cruz, s’y trouve, et une multitude de choses à faire vous y attendent, notamment de belles randonnées dans les sentiers.
Où dormir à Tenerife : ma sélection des meilleures adresses
Pour faire ma petite sélection, j’ai pris le temps de ratiboiser tous les avis sur les sites de réservations. Je me retrouve donc avec une belle sélection de logement pour dormir à Tenerife et passer un très bon séjour. Il y en a pour tous les goûts !
Santa Cruz, la capitale de Tenerife
Santa Cruz est la capitale de Tenerife. Il était donc évident que je déniche des pépites pour se loger facilement dans la ville. C’est ici que vous aurez une grosse activité, de jour comme de nuit. Vous pourrez faire le plein de lieux culturels, de points d’intérêts, mais aussi de shopping.
Pour l’anecdote, c’est à Santa Cruz que se déroule le deuxième plus grand carnaval du monde, après celui de Rio de Janeiro. Pour avoir la chance d’y assister, il faut se rendre sur l’île de fin janvier à fin février. Mais attention ! C’est aussi à ce moment-là que la ville devient particulièrement bondée de touristes.
Hotel Emblemático Hi Suites
L’Hotel Emblemática Hi Suites est un logement qui se trouve au cœur de Santa Cruz à Tenerife, non loin de la plage Caleta de Negros. Étant proche de tous les points d’intérêt, vous n’aurez pas de difficultés à vous déplacer dans la ville et de vous rendre à tous les musées et autres lieux culturels qui y sont installés.
Côté hébergement, vous aurez la pleine indépendance durant votre séjour. Chaque logement dispose d’un petit coin cuisine, d’un salon et d’une terrasse. En bref, c’est le type de logement que l’on apprécie lorsque l’on veut vivre à sa façon et à son rythme, sans être régis par les horaires des hôtels classiques.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hôtel Emblemático Hi Suites
AC Hotel by Marriott Tenerife
Pour un séjour plus haut de gamme et tout compris, le AC Hotel by Marriott Tenerife sera idéal. Sur place, vous avez accès à une salle de sport, une piscine extérieure, une belle terrasse, un salon commun, un bar, un centre d’affaires et même un service de prêt de vélos. Il y a aussi un restaurant qui propose une cuisine méditerranéenne.
Côté logement, toutes les chambres sont spacieuses, assez simple dans la décoration, mais cela reste très efficace tout de même. Chaque chambre offre une vue imprenable sur toute la ville. Point bonus ? Le personnel parle forcément votre langue !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du AC Hotel by Marriott Tenerife
Puerto de la Cruz, une ville historique
Pour un côté plus historique et authentique, je vous recommande d’aller directement à Puerto de la Cruz. C’est une ville très touristique, plutôt une station balnéaire même, mais qui a su garder tout son charme malgré tout. Cette petite ville est très bien placée puisqu’elle se trouve proche de tous les principaux lieux d’intérêts de la côte nord.
Hotel Best Semiramis
L’Hotel Best Semiramis se trouve sur une falaise et offre donc une vue incroyable sur l’océan Atlantique. Vous aurez presque l’impression d’être coupé du monde ! Sur place, vous y trouverez un spa, plusieurs piscines extérieures et des jardins tropicaux. Un restaurant est aussi à disposition et propose des plats méditerranéens et internationaux tout au bord de la journée.
Cette fois-ci, vous êtes vraiment dans un complexe hôtelier, vous y trouverez donc tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon séjour à Tenerife.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hotel Best Semiramis
Hotel Puerto Palace
L’Hotel Puerto Palace est aussi une petite pépite à Puerto de la Cruz. Il sera le logement idéal pour dormir à Tenerife comme un loir. Ce superbe établissement dispose de plusieurs piscines extérieures, ainsi qu’une piscine pour les enfants. Plusieurs jardins et terrasses sont aussi à disposition pour venir se détendre et se prélasser. Enfin, un salon de massage, un mini-golf, du volley-ball et d’autres activités sont souvent organisées. Côté restauration, les clients de l’hôtel ont accès à un bar et un restaurant tout au long de la journée.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hotel Puerto Palace
Los Gigantes, un petit village paisible
Los Gigantes est un petit village qui m’a directement séduit lorsque je suis tombée dessus. Situé au nord de l’île, il se trouve être très peu touristique et est naturellement doté d’une atmosphère paisible et détendue. Je suis donc forcément tombée sous son charme, et je prévois déjà de m’y rendre dès mon arrivée.
Ici, on fait le plein de restaurants et de bars typiques, de plages naturelles et de sentiers de randonnées. Le combo parfait selon moi !
Royal Sun Resort
Entouré des falaises de Los Gigantes, le Royal Sun Resort est un hôtel magnifique qui vous offre un cadre absolument incroyable. C’est un complexe hôtelier charmant avec plusieurs piscines extérieures, mais aussi plusieurs bars et restaurants. On y trouve aussi une salle de sport et même un court de squash !
Tous les hébergements comprennent un salon et une cuisine, donc c’est très plaisant pour ceux qui souhaitent garder une indépendance malgré tout. Ce n’est pas le type de logement que je privilégie, mais j’avoue que son cadre m’a rapidement séduit.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Royal Sun Resort
Top View Acantilados de Los Gigantes
Pour plus d’intimité et de simplicité, je vous recommande l’hébergement Top View Acantilados de Los Gigantes. Il se trouve à deux pas de la Plage de Los Gigantes et la Playa de Santiago. Vous serez réellement tout proche de la mer et entouré des falaises du village. L’hébergement dispose d’une terrasse, d’un salon, d’une cuisine équipée et de tout le nécessaire pour passer un bon séjour. En bref, un cadre incroyable loin des touristes.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Top View Acantilados de Los Gigantes
Adeje, une station balnéaire prisée
Si vous n’avez pas peur des lieux touristiques et des stations balnéaires, d’en ce cas, Adeje sera sûrement l’endroit idéal pour vous ! Cette petite ville se trouve sur la côte sud de l’île. Nous sommes donc beaucoup plus proches des plaegs paradisiaques et des activités nautiques en tout genre. Adeje est notamment connu pour le Siam Park qui est un parc aquatique très apprécié des locaux et des touristiques. Je pense que c’est l’endroit à privilégier pour des vacanes en famille à Tenerife.
Bahia Principe Sunlight Costa Adeje
Le Bahia Principe Sunlight Costa Adeje se trouve à deux pas de la Plage de Las Salinas. Le complexe hôtelier vous donne accès à un jardin, un restaurant, un bar et un parking privé. Mais aussi, à une piscine extérieure, une salle de sport, un karaoké et un club pour les enfants. Une aire de jeux est aussi disponible pour les enfants. En bref, le lieu idéal pour un séjour en famille.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Bahia Principe Sunlight Costa Adeje
MYND Adeje
L’établissement MYND Adeje se trouve au coeur de la ville et à seulement quelques mètres de la Playa de Ajabo. Sur place, vous avez accès à une piscine extérieure, une salle de sport, un jardin et un parking privé. Tous les logements disposent du nécessaire, notamment d’une petite terrasse pour profiter de la vie. Un service de prêt de location de vélos est aussi disponible. Ultra-pratique pour se déplacer dans la ville en un rien de temps.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du MYND Adeje
La Playa de las Américas, le cœur de la vie nocturne de Tenerife
La Playa de las Américas est clairement l’endroit à privilégier si vous avez prévu de profiter de la vie nocturne tant réputée de l’île. Vous trouverez donc des logements incroyables pour dormir à Tenerife et faire la fête toute la nuit. Ici, les bars et les clubs foisonnent et offrent une ambiance festive au bord de l’eau. Et le jour, la Playa de las Américas devient le terrain de jeu de tous les amateurs de sports nautiques.
Green Garden Eco Resort & Villas
Si vous cherchez où dormir à Tenerife tout en faisant la fête jusqu’au bout de la nuit, le Green Golf Resort & Villas sera sûrement l’endroit à privilégier. Au milieu des jardins tropicaux, vous pourrez profiter d’un cadre idyllique non loin des plages de l’île.
Tous les logements vous offrent une grande indépendance avec un salon, un coin repas et une petite cuisine. Mais pour plus de « all inclusive », l’hôtel donne un accès à un restaurant et un snack-bar tout au long de la journée au bord des piscines.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Green Garden Eco Resort & Villas
Los Cardones Boutique Village
L’établissement Los Cardones Boutique Village se trouve à seulement quelques minutes de la plage principale de la Playa de las Américas. Tous les logements semblent indépendants avec une décoration très espagnole traditionnelle. Sur place, vous avez accès à plusieurs bars, restaurants et cafés puisque l’hôtel se trouve à deux pas du centre de la ville. D’ailleurs, vous êtes proche du port de plaisance de Los Cristianos. Idéal pour venir flâner en journée, ou pour faire la fête à la nuit tombée.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de Los Cardones Boutique Village
Costa del Silencio, l’endroit idéal pour les sportifs
Enfin, à l’extrémité sud de l’île de Tenerife se trouve la Costa del Silencio. Comme son nom l’indique, ce n’est pas ici que vous allez faire la fête toute la nuit. Du moins, pas autant que sur la Playa de las Américas. Ici, vous pourrez faire le plein d’activités nautiques et de journées sur plage en famille. La Costa del Silencio est notamment connue pour sa plage d’El Medano qui organise chaque année le Championnat du monde de windsurf. En bref, un bon spot à privilégier pour dormir à Tenerife et se défouler comme bon vous semble !
Villa 8 Islas
Dormir à Tenerife dans un endroit paradisiaque, calme et qui vous offre une multitude d’activités sportives ? Alors je vous recommande fortement d’opter pour la Villa 8 Islas. L’hébergement vous offre une pleine indépendance et autonomie pour votre séjour, dans une superbe villa à deux pas des plages principales de la ville, dont la Playa La Ballena, la Playa de Las Galletas ou encore la Playa Los Enojados.
Moi qui suit très sportive dans l’âme et plutôt friande des lieux moins touristiques, j’avoue que c’est le type d’hébergement que je vais sélectionner lors de ma venue sur l’île. Le logement offre aussi la possibilité de louer des vélos sur place ce qui est très pratique pour se déplacer facilement en ville, sans devoir utiliser la voiture. J’adore !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de la Villa 8 Islas
Hotel Palia Don Pedro
Mais si vous aimez être entouré et être dans un complexe hôtelier, alors optez pour l’hôtel Palia Don Pedro. Il se trouve au milieu d’un parc de 3,5 hectares, vous aurez donc tout l’espace nécessaire pour vous ressourcer et profiter de la multitude d’activités proposées.
Sur place, vous avez le choix entre des studios ou des appartements, selon le nombre que vous êtes. Mais dans tous les cas, c’est le type d’hôtel accessible à tout le monde, même pour les séjours en famille. Il y a d’ailleurs des espaces pour les enfants de prévu !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hotel Palia Don Pedro
Quelques infos pratiques pour loger à Tenerife
Enfin, je ne pouvais pas terminer cette petite sélection de logement pour Tenerife sans vous apporter quelques infos pratiques. Pour vous déplacer sur l’île, il est possible de louer une voiture.
Cela vous permettra de vous rendre là où vous le souhaitez sans devoir vous organiser à l’avance selon les transports en commun. Le prix étant plus élevé. Pour cela, je vous conseille largement Rentals Cars. C’est le site de réservation que j’ai toujours privilégié puisqu’il compare toutes les offres des sociétés de location de voiture. Vous êtes sûrs de dénicher le meilleur rapport qualité prix !
Sinon, il est aussi possible d’emprunter les transports en commun de l’île. Il y a les bus TITSA (Transportes Interurbanos de Tenerife) qui sont l’alternative la moins chère et qui desservent une bonne partie de l’île. Vous pouvez retrouver toutes les informations à leurs sujets juste ici.
Préparer son voyage :
–Un hôtel où loger ? Voici une sélection sur cette page !
–Liste des activités à faire sur l’île !
–Prendre un vol pour Tenerife !
–Louer une voiture pour un roadtrip de fou !
Désormais, vous savez où dormir à Tenerife lors de votre prochain séjour dans l’archipel des Canaries. Étant connue pour avoir un climat idéal tout au long de l’année, vous n’aurez certainement pas de difficulté à trouver une perle rare parmi ma sélection. Si vous avez d’autres recommandations de logement, n’hésitez pas à les partager en commentaires.