Milesbooster : comment gagner de l’argent sur ses billets d’avion ?
3Présentation de la plateforme et de l’extension MilesBooster
MilesBooster est une plateforme et extension de navigateur française créée en 2015 par 4 entrepreneurs qui ont eu, ce qu’on peut appeler LA bonne idée. Cela permet de gagner des miles pour obtenir un vol pas cher.
Le problème du système de Miles en France
En effet, sachez qu’en termes de miles, l’hexagone est grandement en retard en comparaison avec nos voisins américains. Au Etats-Unis, beaucoup de cartes de crédits permettent de gagner des miles grâce à leurs achats du quotidien. Ils peuvent alors les convertir en billet d’avion à petits prix voir, gratuits. Ce système leur permet de gagner un grand nombre de miles en des temps records.
Or, en France notre système miles est plus sommaire. En effet, en général les miles sont collectés grâce à un système de fidélité d’une ou plusieurs compagnies aériennes. Les miles gagnés chez une compagnie ne peuvent pas être utilisés pour acheter un billet d’avion d’une autre compagnie. Ainsi, hormis les voyageurs fréquents qui ont l’habitude de ne se déplacer qu’avec une société, peu de consommateurs arrivent à réellement utiliser les miles gagnés. En effet ceux-ci ont une date d’expiration de 1 an en général et il est crucial d’effectuer plusieurs vols avant d’obtenir un nombre de miles suffisant pour obtenir un voyage gratuit.
La solution proposée par MilesBooster
L’objectif de MilesBooster est de permettre à tout le monde de pouvoir cumuler plus rapidement des miles et les utiliser comme bon leur semble (ou presque). Ce fonctionnement se base sur le cashback : vous faites des achats chez un partenaire marchant et obtenez des AirMiles en retour. Par la suite vous pouvez les convertir en cash ou chez l’un des partenaires.
Les avantages de MilesBooster par rapport au système classique
Selon moi, MilesBooster détient de nombreux avantages en comparaison au système de miles classique.
De nombreux partenaires
Le système de miles classique des compagnies aériennes permet à leurs adhérents de gagner des points de fidélités grâce à leurs achats de produits au sein de cette même compagnie (billet d’avion, plateaux-repas, goodies…) ou chez un groupe restreint de partenaires (locations de voiture, réservations d’hôtel, agence de voyages, activités touristiques…).
L’intérêt de Milesbooster est que cette plateforme détient plus de 1400 commerçants partenaires chez qui vous pourrez obtenir des Airmiles grâce à des achats variés (vêtements, réservations d’hôtel, électroménagers, billets d’avion et de train, bijoux, informatique, abonnements VOD…).
Pas de date d’expiration
Dans les programmes de fidélité traditionnels, les miles détiennent en général une date d’expiration de 1 an. Pour des clients réguliers, et réalisant de nombreux voyages en avion, ce système peut s’avérer convenable. Or, pour des clients inaccoutumés, cette échéance n’offre guère le temps d’utiliser ses miles, surtout pour des budgets moyens.
L’avantage de MilesBooster est qu’il n’y a pas de date d’expiration. Vous pourrez utiliser vos AirMiles quand bon vous semble. Surtout, vous pourrez prendre le temps pour accumuler vos miles.
Pas de minimum de dépense
Chez les compagnies aériennes et systèmes traditionnels de miles, il y a un minimum d’achat nécessaire. Par exemple, chez AirFrance il est de 10 euros. Ce seuil est très mince me diriez-vous.
Chez MilesBooster, ce seuil est en grande partie de 1 euro. Autre avantage (bien plus conséquent) est que le cashback est calculé sur l’achat TTC contrairement à la majorité des plateformes comme Shop For Miles d’Air France où les miles sont calculés sur l’achat hors taxe.
Des billets d’avion réduits peu importent la compagnie aérienne
Les miles gagnés auprès d’une compagnie aérienne ne pourront être utilisés que pour acheter des billets d’avion de cette même compagnie.
Avec MilesBooster, vous pourrez obtenir des réductions chez de nombreuses compagnies aériennes. Cela vient des nombreux partenaires « comparateur aérien ».
Les miles peuvent être utilisés à d’autres fins
Il existe de nombreux autres partenaires auprès desquelles vous pourrez obtenir des réductions.
Un fonctionnement simplifié grâce à l’extension MilesBooster
Le grand avantage avec MilesBooster est qu’il vous suffit d’installer l’extension au nom homonyme et de vous inscrire. Une fois ce travail réalisé, il vous suffira de vérifier que votre extension est bien active lors de vos achats afin de pouvoir gagner des Airmiles après chaque transaction.
Un taux de cashback avantageux
Le taux de Cashback proposé par MilesBooster est assez avantageux. Celui-ci change selon les commerçants partenaires mais est, le plus souvent de 3 Airmiles pour 4 euros dépensés. D’autres commerçants comme les services à la demande offrent des Airmiles pour chaque souscription d’abonnement. La récompense varie en général de 100 à 300 Airmiles.
Comment gagner des AirMiles ?
Pour obtenir des AirMiles grâce à MilesBooster, il vous faudra suivre la procédure (qui est très simple !).
Télécharger l’extension MilesBooster
Vous pourrez télécharger l’extension MilesBooster grâce au plug-in disponible pour Chrome, Safari, Firefox et Edge.
Créer un compte MilesBooster
Une fois l’extension MilesBooster téléchargée, il vous faudra cliquer sur le plugin dans la barre d’extension de votre navigateur. Une fois réalisé, vous aurez le choix entre vous connecter ou ouvrir un compte. Si vous n’êtes pas encore adhérent, cliquez sur la seconde option.
L’inscription est assez simple. En effet, il vous suffira d’y inscrire votre adresse mail et choisir un mot de passe. Une fois la clé choisie, cliquez sur « inscription ». C’est bon, vous êtes adhérent.
Choisir le commerçant partenaire
Maintenant, vous devez aller sur la page d’un commerçant partenaire afin de réaliser vos achats et gagner vos AirMiles. Il vous faudra alors choisir votre enseigne. Pour cela, rendez-vous sur le site MilesBooster et cliquez sur la catégorie « les marchands ».
Vous y trouverez les 1400 partenaires de la société et la récompense octroyée pour chaque achat. Par exemple :
- Booking.com : au minimum 3 AirMiles pour 4 euros dépensés.
- Darty : au minimum 42 AirMiles pour 5 euros dépensés.
- PrimeVideo : 125 AirMiles par souscription.
- Acer : au minimum 1 AirMiles pour 1 euro dépensé.
- Audible : 375 AirMiles par souscription.
Activer l’extension
Une fois sur le site marchand, vous verrez une notification en haut de la page. Vous y verrez un petit bouton rouge « Activer ». Il vous suffira de cliquer sur ce bouton afin d’activer votre extension. Pour en être sûr : vérifiez la couleur du bouton. Il devrait être vert.
Réaliser son achat et recevoir ses AirMiles
Une fois l’extension MilesBooster activée, vous n’avez plus qu’à réaliser vos emplettes sur la plateforme. Une fois votre achat réalisé, il vous faudra attendre un petit délai qui peut varier selon le commerçant. Vous verrez ensuite sur votre profil les miles en attentes et les miles validés.
Comment utiliser ses AirMiles ?
Quand vous aurez réalisé les achats et obtenus vos AirMiles vous aurez deux options :
- Conserver vos AirMiles afin d’en accumuler plus pour des achats futurs.
- Dépenser vos AirMiles.
Choisir comment convertir ses AirMiles
Pour convertir vos AirMiles, rendez-vous sur votre extension MilesBooster. Dans la rubrique conversion, vous trouverez tous les partenaires pouvant vous offrir un bonus pour vos miles. Vous pourrez alors choisir le nombre de AirMiles que vous souhaitez convertir et l’argent que vous gagnerez en réduction. Cette conversion dépend grandement de vos partenaires. Voici un petit exemple des conversions possibles :
- PayPal, pour convertir vos AirMiles en Euros : 500 AirMiles vous donneront 5 euros, 1000 AirMiles vous donneront 10 euros, 5000 AirMiles vous donneront 50 euros et ainsi de suite.
- Amazon, pour obtenir des bons d’achat en échange de vos AirMiles : 455 miles vous donneront 5 euros, 1819 miles vous donneront 20 euros, 4546 miles vous prodigueront 50 euros de bons d’achat.
- MisterFly, pour obtenir des bons d’achat sur vos billets d’avion : 250 AirMiles vous donneront 5 euros, 1000 AirMiles vous permettront d’obtenir 20 euros, 2500 AirMiles vous octroieront 50 euros de réduction.
- UberEat, afin de convertir vos AirMiles en réduction : 267 AirMiles vous permettront d’obtenir 5 euros, 1579 AirMiles vous prodigueront 30 euros ou encore 2632 AirMiles vous donneront 50 euros.
Vous pourrez également convertir vos AirMiles en miles Flyingblue si vous êtes un adhérent de ce programme de fidélité. Cela vous permettra d’obtenir plus rapidement de nouveaux miles pour vos futurs billets d’avion.
Réaliser la conversion et obtenez votre bonus
Une fois votre récompense choisie, vous pourrez convertir vos AirMiles. Il ne vous restera plus qu’à aller sur la plateforme partenaire et choisir ce que vous souhaitez obtenir. Faites vos emplettes normalement. Juste avant de réaliser votre achat, n’oubliez pas d’inscrire le bon d’achat dans la case « code promotionnel ». La somme gagnée sera tout de suite souscrite au coût de votre panier.
Ainsi, BoosterMiles est un système de cashback élaboré qui vous permettra d’obtenir plus rapidement des miles et les utilisés à votre guise. Cette plateforme est totalement gratuite. Je l’ai découverte il y a quelque temps et je ne pouvais pas m’empêcher de vous en parler. J’espère que ce bon plan vous sera utile !
Enfin, pour acheter vos billets d’avion, vous le savez, je vous conseil Ulysse.
Donc ça y est on peut enfin avoir des réductions sur les billets d’avion ! Bravo Fabrice pour avoir déniché ça
Tu as vu, je trop fort hein ? Non mais l’intérêt, c’est que là, tu peux récupérer en cash.
Content de milesbooster depuis plusieurs années, j’ai l’impression que la plateforme ne fonctionne plus vraiment depuis des mois.
J’ai 10000 miles en attente depuis 2022 qui ne sont jamais crédités… et on n’a aucun moyen de les joindre.
Bref, bcp de bruit pour rien