Avis sur l’hôtel Viva Wyndham V à Samana : j’ai testé un resort all inclusive !
0Pourquoi tester un hôtel Ressort All-Inclusif comme le Viva Wyndham V de Samana ?
En juillet dernier, je suis parti deux semaines en République dominicaine, une destination prisée en cette période de crise sanitaire. En effet, la République dominicaine a fait le choix d’ouvrir le pays aux touristes. Ainsi, elle n’impose pas de tests PCR à l’arrivée, ni aucune restriction sur place. C’est rare en cette période.
Après quelques jours à Santo Domingo, la capitale et un crochet par Puerto Plata dans le nord, j’ai pris la direction de la péninsule de Samana située au nord-est de l’île. Samana est réputée pour ses paysages et ces villages de pécheurs, et ses plages bien sûr.
Pour terminer le voyage, je me suis décidé à tester un hôtel Ressort, pour la première fois de ma vie. Cela me semblait être le bon timing. Terminer le voyage par quelques jours en mode relax et détente me paraissait être une bonne idée. Et puis, je vous avoue que j’ai été séduit par l’offre que proposait alors l’hôtel : 50% de réduction sur ses chambres. Les planètes me semblaient alignées comme on dit !
Avant de vous partager mon avis sur l’hôtel Viva Wyndhma, il me semble utile de vous préciser que la République dominicaine est une destination phare pour ceux qui aiment ce genre d’hôtel. En temps normal, cette destination voit arriver chaque année un grand nombre de touristes. L’île possède un grand nombre d’hôtels de ce type sur ces plages, notamment à Punta Cana.
J’ai rencontré beaucoup de touristes à cet hôtel qui venaient ici deux semaines entières, sans visiter d’autres lieux de l’île. Souvent, l’hôtel et le vol sont compris dans des packs vendus par des agences de voyages.
Mon avis en bref sur l’hôtel Viva Wyndham V Samana
J’ai passé 6 nuits ici au total.
Ce que j’ai aimé en particulier :
- les belles plages. L’hôtel est situé sur l’une des plus belles plages de la région, tout près de Las Terrenas à Samana. Le nom de la plage : playa Coson.
- un hôtel sans enfant. Oui, si vous avez des enfants, vous ne pouvez pas venir dans cet hôtel.
- la piscine et le front de mer de l’hôtel, très beau.
Je vous invite à lire mon avis plus détaillé ci-dessous.
Présentation de l’hôtel Viva Wyndham V de Samana et infos pratiques
Cet hôtel fait partie d’une chaîne d’hôtel internationale : Wyndham Hotels & Resorts.
Il s’agit ici d’un groupe américain crée en 1981. C’est une des plus grandes chaînes hôtelières au monde avec pas moins de 9200 hôtels sur la planète. L’entreprise possède plusieurs marques d’hôtel sur plusieurs gammes de prix. Cela va de l’économique comme Days Inn au haut de gamme en passant par le milieu de gamme comme la marque La Quinta.
Wyndham fait partie de la catégorie haut de gamme des hôtels.
L’adresse
L’hôtel Viva Wyndham V Samana se situe sur la plage Coson, l’une des plus belles de la région. Je me répète, je sais. Mais vraiment, ici comme ailleurs dans le pays, les plages sont de toute beauté.
Comptez 20 mn en taxi à partir de las Terrenas, le village le plus proche. L’hôtel ne possède pas de navettes gratuites pour venir vous chercher, il faudra prendre un taxi. Pas de Uber ici. Comptez en gros 15 dollars pour l’aller, c’est cher.
Les chambres
L’établissement possède 96 chambres et 48 suites.
Vous avez :
- des chambres simples
- des chambres doubles
- des chambres avec une petite piscine privée
- deux tailles de bungalow
Le check-in se fait à partir de 15 : 00 jusqu’à minuit, et le check-out, à partir de 07 : 00 jusqu’à midi.
Les tarifs
Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’un hôtel haut de gamme, donc les prix sont élevés.
Comptez 260 euros la nuit au tarif complet pour la chambre simple avec un lit King Size.
Pour ce prix, vous avez donc tous les repas compris, hôtel all inclusive oblige.
L’hôtel propose souvent des réductions de 50% comme sur Booking où j’ai réservé cet hôtel. Mon tarif était à ce moment-là de 120 euros la nuit.
C’est déjà plus accessible à la plupart d’entre vous. En effet, si vous êtes en couple et si vous comptez le tarif de deux repas au restaurant en République dominicaine, et un petit-déjeuner, c’est tout de suite plus intéressant.
Vérifiez les tarifs, car il y a souvent des promotions sur Booking.
Pourquoi j’ai aimé l’hôtel Viva Wyndham V à Samana
Les plages
Je vais faire court ici, vous avez compris !
Les chambres confortables
Le lit est parfait, les chambres sont bien conçues. Les plus simples ne sont pas forcément très spacieuses cela dit. Il y a bien sur une terrasse.
Dans chaque chambre, vous trouverez une machine à café, un petit frigo avec des boissons gratuites, et bien sûr un écran plat.
La piscine extérieure
Elle est belle clairement. Elle est entourée d’espaces pour se détendre. Avec les palmiers et la plage, c’est très photogénique !
La salle de gym
Elle est bien équipée. Accessible de 8h du matin à 20h le soir. Il n’y a jamais personne ou presque. Il faut dire que courir sur la plage reste plus agréable que sur un tapis roulant.
Les restaurants
Vous avez un buffet en libre accès pour les repas et trois restaurants à la carte. Je préfère toujours cette dernière option, plus agréable.
Les services inclus
En plus de la salle de gym, vous pouvez faire du paddle, du catamaran, du canoé. L’hôtel possède un terrain de beach-volley, des terrains de tennis, un bar discothèque.
Il y a aussi un spa et de très bons massages, mais ici, c’est payant : 80 dollars en gros le massage d’une heure.
L’hôtel propose aussi des spectacles réguliers le soir. Et de qualité, j’ai été surpris sur ce point. Sur les 5 jours ici, j’ai assisté ainsi à un spectacle de Michel Jackson avec un sosie vraiment incroyable à voir. J’ai été assez surpris de trouver cela ici.
Mon avis final sur l’hôtel
Comme pour moi, c’était la première fois dans un hôtel de ce style, j’ai aimé mon séjour ici. 5 jours, c’était la durée parfaite pour moi. De là à rester deux semaines comme certains ici, je ne pense pas que cela soit pour moi.
Il y a tout de même deux critiques que je ferais sur cet hôtel, reprenant là l’avis d’autres touristes avec qui j’ai échangé.
Tout d’abord, il n’y avait alors qu’un seul restaurant d’ouvert. C’était parfois compliqué d’avoir une table. Il est possible que la cause soit liée au Covid. Ensuite, c’était toujours compliqué d’avoir du café le matin au petit-déjeuner. Étrange, je ne sais pas pourquoi. Manque de personnel ou d’organisation… Cela peut sembler un détail, mais personnellement, le matin, il me faut vite mon café ☺.
Et sinon, mon avis sur ma première fois dans un hôtel ressort all inclusive ?
Ce fut plutôt positif. Comme je le disais, cependant, 5 jours pour moi est bien suffisant. Deux semaines non.
Il reste tout de même agréable de séjourner dans un hôtel comme cela pour se reposer, prendre du temps pour soi. Vous n’avez vraiment rien à faire et de belles plages vous attendent à quelques mètres. C’est aussi un lieu pour les rencontres, surtout que l’hôtel est interdit aux enfants.
Le public de l’hôtel ? Je dirais que la moyenne d’âge est de 40 ans à la louche. Beaucoup de couples bien sûr et quelques groupes d’amis. Très peu de personne venue en solo, ce qui je comprends.
Si vous voyagez en couple, je trouve que c’est une bonne option pour terminer un voyage, ce que j’ai fait.
Si vous êtes en mode digital nomad, ce genre de logement n’est pas très bien adapté. Je veux dire que si vous avez à travailler lors de votre séjour, cela ne va pas être simple. En effet, l’hôtel de comporte pas de salle réservée aux voyageurs d’affaires, comme on peut en trouver dans certains hôtels. Ce qui est logique bien sûr car ce genre d’hôtel est situé loin des grandes villes. Pour venir ici, il faut le vouloir et le but est uniquement de se reposer.
Cela dit, une salle climatisée à l’écart, avec quelques tables aurait été la bienvenue. Avec le développement du télétravail et du digital nomadisme, il y a toujours quelques clients qui peuvent être amenés à devoir utiliser leur laptop dans de bonnes conditions. J’ai ainsi rencontré un couple espagnol dans ce cas. Elle travaillait pour HBO à Los Angeles, de retour d’Espagne. Ce n’était pas simple pour elle de travailler d’une manière efficace.
Le WIFI n’était pas terrible aussi, ce qui n’arrange rien. Le mieux reste les chambres d’hôtels je pense. Mais là encore, elles ne sont pas équipées d’un vrai bureau.
Bref, ce genre d’hôtel pourrait être une bonne idée pour un séjour productif. Mais non. Venez ici avant tout pour faire une « retraite » en mode brainstorming ou pour écrire à la limite. Mais oubliez toute utilisation intensive d’internet.
Les témoignages et évaluations clients de l’hôtel Viva Wyndham V Samana
Les avis des clients de l’hôtel Viva Wyndham V de Samana sont très bons comme vous pouvez le voir ci-dessous. Les commentaires soulignent notamment la beauté de la plage de l’hôtel. De même, les avis soulignent la qualité de la piscine et la propreté des chambres, un point toujours important.
Retrouvez d’autres avis clients et témoignages sur l’hôtel Viva Wyndham V Samana
Ci-dessous :
Cliquez ici pour retrouover les avis détaillé
Conseils pratiques
–Louer une voiture pour un road trip de fou !
N’oubliez pas une assurance voyage pour partir l’esprit tranquille.
Et vous, avez-vous déjà expérimenté ce type d’hôtel ? Vous aimez ?