Que faire à Bali ? Voici ma liste perso !
0Je suis déjà allé en Indonésie par le passé. Mais je ne connais que Sumatra. Bali non.
Et cette année, c’est un de mes projets de voyage. L’autre jour, j’ai cherché ce que j’aimerais y faire et y voir. Voici une petite liste que je vous partage.
Faire des plongées de rêve
L’Indonésie est un gros spot de plongée. J’ai envie vraiment d’en profiter quand j’y serai.
Il y a de quoi faire…Voir les poissons lunes à Crystal Bay, ou encore les raies manta à Manta Point, tout un programme à voir.
L’ascension de nuit du Volcan Batur
L’Indonésie est réputée pour ses nombreux volcans. C’est d’ailleurs une destination de premier plan pour le tourisme volcanique. Bali possède le volcan Batur. Avec ses 1717m, il reste très accessible pour n’importe quel type de randonneurs.
Son ascension se fait de nuit en général afin de permettre la contemplation du lever du soleil de son sommet. J’imagine combien la vue de l’île doit être au top !
Il convient de prendre un guide et apparemment, ce n’est pas donné.
Prendre des cours de cuisine
J’aime la gastronomie locale. Et pourquoi alors ne pas prendre des cours de cuisine ? J’avais fait cela une fois au Cambodge.
Faire une randonnée à Munduk
Munduk est un village du centre de Bali, un village plutôt authentique. L’intérêt, c’est la nature grandiose du lieu. Plusieurs randonnées vont emmèneront à la découverte de plusieurs cascades et des montagnes voisines.
Un stage de médiation à Bali
Je ne sais plus si je vous l’ai dit, mais depuis l’année passée, je me suis mis à la méditation. Je me verrais bien y faire un stage. L’île est réputée pour ces stages de méditation.
Il existe un grand nombre de centres proposant cela, il y a vraiment l’embarras du choix.
Vous pouvez aussi faire une retraite de méditation d’une semaine ou 10 jours. Attention, pas facile le truc.
Des massages, encore des massages
Venir à Bali et ne pas profiter des massages. Pure folie. Je compte bien en faire tous les jours, j’adore cela. Et à Bali, c’est du top, de la bombe.
Uluwatu
Le lieu est célèbre à Bali en raison de son temple situé sur une falaise face à la mer. C’est aussi un spot de surf réputé. D’ailleurs, la visite des temples faits partie forcément des choses à faire à Bali. Et il y a de quoi faire !
Les tombeaux de Gunung Kawi
Un des sites archéologiques majeurs de l’ile. Voici un site historique du XIème siècle situé au milieu des rizières. Les tombeaux sont creusés dans la falaise. Bref, c’est au programme !
Observer les dauphins
Au large de Lovina, il est assez facile d’observer les dauphins. C’est toujours un moment magique.
Bien sûr, Bali, c’est aussi un des lieux les plus prisés d’Asie pour la fête. Sur Expedia Découvertes, vous trouverez de bonnes adresses et une liste de festivals à Bali.
Qu’en pensez-vous ? Si vous connaissez Bali, je suis preneur de conseils !