Quel VPN pour la Turquie ?
0Un VPN, qu’est-ce que c’est ?
Le mot VPN vient des mots anglais Virtual Private Network. Cela signifie Réseau Virtuel Privé. De ce fait, un VPN est un système qui vous permet de vous connecter sur internet de manière anonyme. Cela vous permet notamment de réduire les risques d’être hacké quand vous vous connectez à un WIFI public ainsi qu’éviter que vos navigations soient traquées et vos données récoltées.
Comment marche un VPN ?
Le fonctionnement d’un VPN est assez simple. Déjà, il faut savoir que chaque connexion à internet détient une adresse IP spécifique. Celle-ci est comme une pièce d’identité et donne de nombreuses informations notamment votre localisation.
Ainsi, sur chaque site ou plateforme sur lequel vous vous connectez, vous serez reconnu grâce à votre adresse IP. Cela permet alors aux différentes plateformes de reconnecter des données (grâce aux cookies notamment).
Quand vous utilisez un VPN, votre adresse IP ne sera pas directement connectée à internet. En effet, votre connexion ira tout d’abord sur un réseau VPN. Depuis celui-ci, vous serez dirigés sur internet via une nouvelle adresse IP, une anonyme. Ainsi, vous gagnerez en confidentialité mais aussi en sécurité.
Bref, un VPN en voyage est souvent un service très utile.
C’est une des applications voyage les plus utilisés.
Pourquoi utiliser un VPN en Turquie ?
Utiliser un VPN en Turquie peut être très utile pour de multiples raisons notamment :
- Eviter la censure qui encoure dans le pays et qui peut réduire votre liberté notamment quand vous êtes sur les réseaux sociaux.
- Regarder les émissions télés, séries ou films non disponibles dans le pays.
- Réduire les risques de piratage quand vous utilisez un WIFI public.
- Éliminer les risques que vos parcours internet soient traqués.
NordVPN est un VPN qui met la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs au cœur de ses priorités.
Ainsi, NordVPN s’engage à :
- Protéger vos données : ce VPN sécurise vos informations contre les cybercriminels, les annonceurs souhaitant vendre ou acheter vos données, la surveillance des fournisseurs internet, les réseaux WIFI non sécurisés ainsi que la surveillance gouvernementale.
- Fournir une connexion rapide et ultra-puissante : en utilisant plusieurs protocoles RVP dont Wireguard (le plus rigoureux et performant du marché), NordVPN s’engage à vous fournir une connexion rapide et puissante.
- Simplicité d’approche : le VPN a cherché à élaborer une interface ergonomique et facile à prendre en main afin de rendre l’utilisation du VPN accessible à tous.
Quels sont les avantages de NordVPN ?
Si NordVPN est aussi apprécié c’est de part les différentes fonctionnalités et avantages proposés par ce VPN. Voici donc tout ce qui rend NordVPN le meilleur VPN pour la Turquie.
Un VPN pratique et accessible
Dans un premier temps, ce VPN pour la Turquie vous propose un dispositif pratique et accessible grâce à plusieurs fonctionnalités notamment :
- 10 connexions simultanées : vous pouvez connecter jusqu’à 10 appareils à votre VPN de manière simultanée.
- Fonctionne sur tous les appareils : ce VPN fonctionne pour windows, mac OS, iOS, Android, Linux, Chrome OS, Router, Kodi et QNAP.
- Des serveurs partout dans le monde : vous pourrez vous connecter sur des serveurs présents dans plus de 70 pays.
- Offre satisfait ou remboursé : vous aurez 30 jours pour changer d’avis si le VPN ne vous convient pas.
- Service client efficace : le support client répond rapidement et est efficace pour résoudre vos déconvenues.
Des streamings illimités
NordVPN vous propose un grand catalogue de streaming. Ainsi, vous pourrez utiliser votre VPN sur 46 bibliothèques de streaming dont Amazone Prime, Netflix, HBO et Disney + contre 6 à 24 chez la concurrence.
Sécurité, protection et confidentialité garanties
Ce VPN pour la Turquie vous propose de nombreuses fonctionnalités visant à accroître grandement votre sécurité et la confidentialité de vos données notamment avec :
- Tunnellisation fractionnée : cette méthode permet de diviser votre trafic internet au travers de plusieurs serveurs. Ainsi, votre identité sera beaucoup difficile à retracer et de ce fait vos informations mieux protégées.
- Protection contre les fuites DNS : ce VPN utilise de nombreux outils visant à protéger au mieux vos données et votre vie privée en s’assurant que toutes les informations qui rentrent ou sortent de vos appareils ne puissent pas être retracées jusqu’à vous.
- VPN sans journal : de la même manière,il ne stock aucune de vos données ni vos trafics. Cela est une protection vous permettant de vous assurer que personne ne puisse utiliser vos données même pas le VPN lui-même !
- Kill switch : ce dispositif d’urgence permet d’interrompre votre connexion internet au cas où le VPN est éteint ou désactivé.
- Des protocoles de sécurité et de performance : ce VPN utilise de nombreux protocoles visant à améliorer la protection de vos données et la rapidité de connexion notamment Wireguard.
Quels sont les prix ?
Ce VPN pour la Turquie détient l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché. Toutefois les prix proposés restent dans la moyenne des concurrents. Ainsi, ce qui différentie réellement le VPN c’est avant tout sa qualité, ses valeurs de protection et son intégrité.
Il vous faudra alors compter 5 euros par mois pour un abonnement annuel et 10 euros par mois pour un abonnement mensuel.
Avis final : quel VPN efficace pour la Turquie ?
Ainsi, si vous souhaitez lutter contre la censure en Turquie, un VPN peut s’avérer être un incontournable. Parmi les différents VPN du marché, NordVPN est sans doute l’un des plus qualifié de par sa rapidité, sa performance mais aussi ses qualités de protection et de confidentialité.
Depuis quelque temps, j’utilise NordVPN et j’en suis pleinement satisfait.
Rapide et facile à utiliser, c’est celui que j’utilise au quotidien, sur mon Mac et sur mon smartphone.
Je crois que tout le monde ou presque connaît NordVPN.
Ce VPN est un des leaders du marché avec des débits parmi les plus élevés du marché.
Les avantages :
- +5 500 serveurs à travers le monde.
- Jusqu’à 6 appareils connectés simultanément.
- Meilleur anonymat garanti.
- Niveau de sécurité militaire.
- Compatible IOS, Android, Mac, Windows.
- 30 jours d’essai gratuit.
Autre bon point : pas de limitation de téléchargement, ce qui est rare parmi les VPN.
Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours!
Avant de l’adopter pour moins de 5 euros par mois, en illimité :
Ha, tant que j’y suis, puisque nous parlons d’accès à internet en voyage, il ne faut pas oublier votre carte SIM à l’étranger. !
Holafly propose une carte eSIM pour un grand nombre de pays dans le monde.
Voir ici les infos pour obtenir votre carte SIM !
Conseils pratiques
–Louer une voiture pour un road trip de fou !
J’espère que cet article sur quel VPN pour la Turquie choisir vous aura été utile pour choisir votre nouveau partenaire de voyage. Si vous connaissez d’autres VPN pour lesquels vous êtes pleinement satisfaits, n’hésitez pas à les renseigner en commentaire !