Où partir en Décembre ? 20 destinations tops !
1Islande
Mettons les pieds dans le plat avec, ce qui me semble être LA destination où partir en décembre : l’Islande. Ici, vous serez immergé dans l’ambiance des films de Noël avec au programme : grandes étendues de neige, lagons chauds et surtout, Aurores Boréales. Pas encore convaincu ? Sachez que l’Islande fait partie des pays les plus accueillants du monde ! L’ambiance est alors garantie.
La meilleure période pour voir des aurores boréales est de novembre à mars. Ainsi, en y allant en décembre, vous multipliez vos probabilités d’en apercevoir !
La durée idéale pour un voyage en Islande est de 15 jours. Ainsi, vous aurez assez de temps pour parcourir l’île, faire des excursions, visiter les grandes villes et pratiquer les activités typiques comme la promenade en chien de traîneau, la baignade dans une source d’eau chaude, la découverte de volcans, la randonnée dans des glaciers ou encore voir l’éruption de geyser.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 186 euros par personne, aller/retour.
Autriche
Continuons avec les destinations froides pour ce mois de décembre avec la visite de Vienne en Autriche. Ici se trouve, le deuxième plus incroyable marché de Noël du monde après celui de Strasbourg. Vous pourrez y apprécier l’ambiance festive des lieux, déambuler parmi les stands et goûter aux spécialités locales. Tout un programme s’offre à vous !
S’il est possible de visiter Vienne toute l’année, je vous conseille d’y aller en décembre pour découvrir cet incroyable marché de Noël. Un week-end est suffisant pour apprécier le lieu et prendre part aux festivités.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 170 euros par personne, aller/retour.
Canada
Le Canada est une très belle destination où partir en décembre. S’il y fait très froid à ce moment de l’année, vous pourrez y célébrer Noël comme il se doit avec une ambiance magique, une neige à perte de vue et de très beaux paysages.
En général, il est conseillé de visiter le Canada en été, c’est-à-dire de mai à septembre. En effet, c’est la période de l’année où il y fait le plus chaud. Toutefois, y partir en décembre est également une bonne idée. En effet, vous aurez l’opportunité de partager les festivités de fin d’année avec une ambiance unique. De plus, vous pourrez enfin profiter du Noël Blanc !
Je vous recommande de rester au minimum 2 à 3 semaines afin de profiter de ce grand pays. Parmi les lieux à visiter, vous avez bien entendu toute la région du Quebec mais aussi les grandes villes et étendues de l’ouest du pays. Je pense notamment à Toronto. En effet, en y allant en décembre, vous pourrez découvrir des chutes du Niagara étonnantes : elles se retrouvent gelées. Le spectacle est des plus mémorables.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 610 euros par personne, aller/retour.
New York
New York ! Impossible de faire ce top des destinations où partir en décembre sans évoquer New-York. En effet, cette ville change d’ambiance et d’apparence au moment des fêtes de fin d’année. Vous y découvrirez un New-York étonnant, festif et coloré malgré la neige qui s’abat à torrent. Mais attention, cette ville est très coûteuse. Voici mes bons plans pour voyager à New York moins cher !
S’il fait très froid en hiver à New York, décembre s’avère une bonne période pour découvrir la ville. Il vous faudra bien vous couvrir certes. Toutefois, vous aurez la chance de pouvoir admirer la ville d’une tout autre manière et surtout, d’être plongé dans l’ambiance festive et chaleureuse des fêtes de fin d’année. Sinon, la meilleure période pour découvrir New York reste de mai à septembre.
Pour visiter New York comme il se doit, il est fortement conseillé de rester 10 jours. Vous pourrez alors visiter les points d’intérêts principaux comme le quartier de Manhattan, Central Park, Brooklyn, l’Empire Stade Building ou encore Ellis Island. Pour plus d’information, vous pouvez lire notre article sur les lieux à visiter à New York.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 547 euros par personne, aller/retour.
Suisse
La Suisse s’avère également une des meilleures destinations où partir en décembre. Vous y trouverez des paysages à couper le souffle, des reliefs incroyables, des villes festives et chaleureuses et de remarquables lacs enneigés. C’est également la bonne période pour aller skier, faire de la luge ou encore du snowboard.
Il n’y a pas vraiment de bonne ou mauvaise période pour visiter la Suisse. Cela dépend surtout ce que vous cherchez au cours de votre voyage. En effet, si vous souhaitez réaliser des randonnées et profiter de la nature, il est préférable de partir en Suisse au printemps ou en été : de mi-avril à mi-octobre. Si vous avez pour objectif de profiter des activités hivernales et profiter de l’ambiance festive des lieux, l’hiver est alors la meilleure période : de mi-novembre à mi-mars.
Pour visiter la Suisse, il n’y a pas de temps recommandé. En effet, vous pouvez aussi bien partir qu’un week-end et ainsi vous concentrer sur une ville ou, partir une à deux semaines et ainsi profiter de la nature et des nombreux villages.
Parmi les meilleures activités à réaliser en décembre en Suisse, vous trouverez la visite des plus beaux villages suisse, la pratique de sports hivernaux ou encore, la dégustation des mets locaux notamment la raclette, la fondue, les fromages ou encore les chocolats suisses.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 106 euros par personne, aller/retour.
Mexique
Réchauffons-nous avec une destination plus ensoleillée où partir en décembre : le Mexique. C’est mon pays coup de cœur et cerise sur le gâteau, décembre est l’une des meilleures périodes pour visiter ce merveilleux pays. C’est également l’une des destinations où partir en février.
La meilleure période pour visiter le Mexique s’étend de mi-octobre à fin avril. En effet, c’est la période sèche. Il y fait beau, chaud et il n’y a que très rarement des intempéries. Attention toutefois, si en hiver il fait très chaud dans le sud du Mexique, ce n’est pas le cas dans le Nord où les températures chutent rapidement. Je pense notamment à l’Etat d’Hidalgo ou Mexico City où les températures peuvent atteindre 5 degrés.
Il est conseillé de rester au minimum 15 jours au Mexique afin de pouvoir profiter de la beauté des lieux et des centres d’intérêt présents. Mieux vaut également se limiter à une seule région quand on part pour moins d’un mois. Cela vous permettra de découvrir la majorité des trésors que cache la localité. Parmi les régions les plus attrayantes du Mexique, vous trouverez :
- La péninsule du Yucatan : c’est la zone la plus touristique du Mexique et pour cause. Entre ces nombreuses ruines mayas, ces villes festives, ses cénotes et ses plages de rêve, le Yucatan ne manque pas de charme. Voici une idée d’itinéraire de Road Trip au Yucatan.
- Chiapas et Oaxaca : si vous souhaitez découvrir la véritable culture Mexicaine, côtoyer des locaux et découvrir des paysages surprenants entre jungle, plage et montagne, cette région est faîte pour vous. Parmi les plus beaux villages de cette région, ne manquez pas San Cristobal de las Casas !
- Baja California Sur : cette région offre des paysages remarquables, des étendues de sable à couper le souffle mais également de nombreux intérêts biologiques. Vous pourrez notamment y observer des requins-baleines de mi-décembre à mi-avril.
- La Côte Pacifique : pour les amoureux de surf, la côte pacifique est le rendez-vous à ne pas manquer. Parmi les meilleurs spots, vous aurez Puerto Escondido (dans l’Etat de Oaxaca), la côte du Michoacan, le nord de Jalisco ou encore Nayarit.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 512 euros par personne, aller/retour.
Cuba
Cuba est une des meilleures destinations où partir en décembre. Le pays regorge de points d’intérêts étonnants et remarquables. Attention toutefois, s’il peut paraître que Cuba est un pays peu coûteux, il n’en est rien. En effet, il existe deux monnaies : une pour les locaux et une pour les étrangers. Ainsi, un voyage à Cuba peut rapidement s’avérer onéreux. Voici des petits conseils pour voyager moins cher à Cuba.
Le meilleur moment pour visiter Cuba se trouve de décembre à avril : c’est la période sèche. À ce moment-là de l’année, vous pourrez profiter d’un temps clément et ensoleillé.
Il est conseillé de rester au minimum 15 jours à Cuba pour découvrir correctement l’île et ainsi profiter des multiples centres d’intérêt sans trop se précipiter. Parmi les meilleurs endroits à visiter à Cuba, vous aurez la baie des cochons, Santa Clara ou encore Trinidad.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 763 euros par personne, aller/retour.
Égypte
L’Égypte est une des meilleures destinations où s’évader en décembre. Pas très loin mais également suffisamment dans le sud pour détenir des températures clémentes, l’Égypte propose de nombreux points d’intérêt qui ne pourront que vous ravir.
Le meilleur moment pour visiter l’Egypte se trouve d’octobre à mars. À ce moment de l’année, les températures sont plus douces et vous pourrez plus facilement réaliser des visites et profiter de ce que le pays a à offrir.
Pour profiter correctement de son voyage, il est préférable de prévoir au minimum 10 jours en Egypte. Parmi les plus beaux endroits à visiter en Egypte, vous aurez le temple de Karnac et la vallée des rois à Louxor, Le Caire, pour découvrir le sphinx et les pyramides ou encore Charm-el-Cheikh pour profiter des plages, des récifs et du parc Ras Muhammad.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 262 euros par personne, aller/retour.
Zanzibar
Zanzibar est l’une des destinations où partir en décembre. Vous y trouverez des températures élevées, des paysages sublimes et des plages paradisiaques où profiter des fêtes de fin d’année.
Il n’y a pas de périodes idéales où partir à Zanzibar : toute l’année il y fait beau et chaud. Entre décembre et février, les températures y sont plus élevées.
Pour découvrir Zanzibar comme il se doit, il est préférable de prévoir une à deux semaines minimum sur cet archipel de Tanzanie. De cette manière, vous pourrez visiter une grande partie du pays notamment :
- Stone Town : ville inscrite au Patrimoine de l’Unesco, elle vous plongera dans un bain culturel et historique remarquable.
- La forêt de Jozani : les amoureux de la nature adoreront cette forêt luxuriante.
- Le village de Matemwe : ce petit village de pêcheur a su se préserver et garder sa quiétude.
- L’île de Mafia : une eau transparente, des plages de sable fin et blanc, c’est tout ce qui caractérise ce splendide endroit.
- Le village Kizimkazi : ce lieu est caractérisé par sa tranquillité et ses paysages aussi surprenants que magnifiques.
- L’atoll de Mnemba : c’est le joyau naturel de Zanzibar qui fait la fierté du pays. Un endroit à découvrir sans modération.
Il y a également de somptueuses plages à découvrir notamment Bwejuu, Pongwe, Nungwi ou encore Kendwa.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 612 euros par personne, aller/retour.
Brésil
Le Brésil est un des plus grands pays du monde. Vous y trouverez de nombreux points d’intérêts et découvertes inoubliables. Mais pourquoi partir en décembre au Brésil ? Il se trouve que l’ambiance de fin d’année y est remarquable. C’est surtout vrai pour le nouvel an. Partout dans le pays vous pourrez fêter la nouvelle année dans une ambiance très festive. Il y a de la musique dans tous les coins, les gens dansent, célèbrent, s’amusent et partagent.
Du fait de la superficie du pays, le temps change grandement d’un lieu à l’autre du pays. Ainsi, globalement, il est possible de visiter le Brésil à tout moment de l’année.
Il est préférable de prévoir au minimum 15 jours au Brésil et de se focaliser sur une seule région. Plus vous resterez longtemps et plus vous aurez la possibilité de découvrir tous les trésors que le Brésil cache. Parmi les destinations les plus prisées vous trouverez Rio de Janeiro, São Paulo ou encore l’Amazonie.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 1 077 euros par personne, aller/retour.
Sénégal
Le Sénégal est une très agréable destination où partir en décembre. Imaginez-vous : un sable fin, ivoire par moments, doré par d’autres, une eau turquoise, transparente et de nombreux poissons vous accompagnant pendant toutes vos baignades. Le soleil est presque jamais absent et la chaleur très plaisante. Que demander de mieux pour des vacances en hiver ?
La meilleure période pour découvrir le Sénégal reste de novembre à mars. C’est la période sèche. Il y fait chaud, beau et il n’y a presque aucune précipitation au cours de ce moment de l’année.
Si vous souhaitez venir au Sénégal pour le farniente, il est recommandé de rester 8 jours. Vous pourrez ainsi profiter des plages et vous décontracter. Si vous souhaitez visiter le Sénégal comme il se doit, il est recommandé de rester au minimum deux semaines.
Parmi les meilleurs points d’intérêts au Sénégal, vous trouverez le désert Sahel, l’incroyable lac Rose, Dakar, Saint-Louis ou encore les grottes de Popenguine.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 543 euros par personne, aller/retour.
Namibie
La Namibie est la destination idéale pour les voyageurs en quête d’un lieu à l’abri du tourisme de masse. En effet, le pays reste très sauvage et les touristes encore peu nombreux. Pourtant, la Namibie a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Entre l’hospitalité des locaux, les safaris inoubliables, les dunes de sables rejoignant la mer, les spots de surfs et de plongée ou encore les multiples parcs nationaux, il y en a des choses à visiter dans cet incroyable pays.
Il est possible de visiter la Namibie toute l’année même si de mai à septembre (l’hiver pour eux), les températures sont plus clémentes et le temps moins humide.
Du fait de son caractère vaste, il est recommandé de rester un minimum de 15 jours dans le pays afin de pouvoir en faire le tour. Pendant ces vacances, vous pourrez visiter le parc Ethosha lors d’un safari, découvrir le désert Sossusvlei, l’un des plus vieux et des plus beaux du monde, observer le deuxième plus grand canyon du monde, le Fish Canyon River ou encore Sandwish Harbour, là où les dunes de sable rencontrent l’océan.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 856 euros par personne.
Kenya
Continuons dans les destinations chaudes où partir en décembre avec le Kenya. Ce vaste et époustouflant pays vous offrira un accueil chaleureux, des paysages à couper le souffle et de nombreux animaux à découvrir. Vous y trouverez également des plages remarquables avec un sable de couleur ivoire et une eau d’un bleu turquoise qui semble presque irréel.
Pour partir au Kenya, les périodes les plus recommandées restent de décembre à mars et de juillet à septembre. Ces périodes détiennent des températures douces et un temps sec.
Il est recommandé de partir au Kenya au minimum deux semaines afin de découvrir tous les trésors que le pays a à vous offrir. Parmi les principaux centres d’intérêt, vous trouverez :
- La réserve naturelle Amboseli : pour découvrir de nombreux animaux et observer le Kilimanjaro ;
- Le Lac Nakuru : pour observer les flamants roses par milliers ;
- Ewaso Ng’iro : pour faire du kayak dans un lieu époustouflant ;
- Diani Beach : l’une des plus belles stations balnéaires du pays ;
- Le Parc National d’Aberdare : pour découvrir des chutes d’eau remarquables.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 584 euros par personne.
Patagonie
Si vous êtes en quête d’évasion pour ce mois de décembre, la Patagonie est sans doute faite pour vous ! Chili, Argentine ou les deux, vous avez le choix ! Vous y découvrirez des paysages exceptionnels et uniques au monde dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Que demander de mieux ?
La meilleure période pour partir en Patagonie est de novembre à mars. C’est la période où les parcs sont ouverts, où les précipitations sont moins nombreuses et les températures plus clémentes.
Il est recommandé de rester environ 20 jours afin de pouvoir visiter la Patagonie comme il se doit. Parmi les incontournables des terres de feu, vous trouverez le parc Torres Del Paine au Chili, le mythique Cap Horn ou encore l’incontournable Ushuaia.
Pour ma part, j’étais partie au centre de la Patagonie côté Chili, à Coyhaique. Là-bas j’ai eu la chance de pouvoir réaliser une randonnée dans un glacier et surtout voir « Las Cavernas de Marbol » qui sont des cavernes de marbres sculptées par les eaux au fil des années. C’est un spectacle étonnant auquel nous assistons.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 2 005 euros par personne, aller/retour.
Pérou
Suis-je la seule à n’avoir jamais identifié le Pérou comme un pays solaire avec de nombreuses plages idylliques ou surfer et voguer au farniente ? Non, vous ne rêvez pas, je parle bien du Pérou.
La meilleure période pour partir au Pérou est de décembre à avril. Pendant ce moment, vous jouirez d’un temps clément (c’est l’été) et de faibles précipitations.
Pour visiter correctement le Pérou et avoir le temps de vous reposer un peu sur la côte, je vous conseille fortement de partir pour 3 à 4 semaines. Pendant cette période, vous pourrez donc profiter des plages comme celle de Zorritos, découvrir les nombreux restes archéologiques comme le Matchu Pitchu, visiter la capitale Lima, découvrir le fameux lac Titicaca, le plus grand lac d’Amérique Latine ou encore visiter Vinicuna, la montagne aux sept couleurs.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 773 euros par personne, aller/retour.
Îles Canaries
Les Îles Canaries sont une excellente option si vous cherchez une destination ensoleillée, pas très loin et pas trop cher où partir en décembre.
Il n’y a pas de période préférentielle pour partir aux Îles Canaries. En effet, il y fait beau toute l’année.
Le temps minimum conseillé pour visiter ces îles est de 2 à 3 semaines. De cette manière, vous pourrez découvrir Tenerife, Lanzarote ou encore la Grande Canarie.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 178 euros par personne, aller/retour.
Hawaï
Et pourquoi pas faire le grand pas et enfin réaliser votre rêve ? Hawaï est une des meilleures destinations où partir en décembre. Vous y profiterez d’un très beau temps, de paysages exceptionnels et d’activités hors du commun. Hawaï est la destination idéale pour les amoureux de randonnée et de nature, les surfeurs et même les plongeurs. Bref, Hawaï a beaucoup à offrir.
Toute l’année les températures fluctuent entre 20 et 30 degrés en moyenne. Vous y aurez alors un climat chaud. Toutefois, nous pouvons noter deux grandes saisons : l’été, caractérisé par un climat sec et l’hiver, de novembre à janvier, caractérisé par un climat humide avec de nombreuses pluies. Toutefois, pendant cette dernière période, les vagues y sont régulières et promettent de magnifiques sessions pour les surfeurs. Les promeneurs apprécieront également cette période. En effet, les cascades coulent à flots et de nombreux arc-en-ciels apparaissent.
Étant donné qu’Hawaï est une destination très lointaine, il est fortement recommandé d’y rester un minimum de 4 semaines. Vous aurez ainsi le temps de visiter les 4 îles, voir les nombreux volcans et cascades qui caractérisent tant ces îles.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 954 euros par personne, aller/retour.
Inde
Pour ceux qui souhaitent partir en décembre pour être dépaysé entièrement, l’Inde s’avère une excellente option. Vous serez alors immergé dans la culture locale et vous découvrirez un pays aussi curieux qu’enrichissant.
La meilleure période pour partir en Inde s’étend d’octobre à mars. C’est la période sèche. Par la suite, se succède la période des moussons où les pluies y sont particulièrement fréquentes et intenses.
Il est en général recommandé de partir au minimum 3 semaines en Inde afin de pouvoir découvrir les principaux points d’intérêts. Également, étant donné l’étendue du pays, mieux vaut choisir une seule région à visiter. Beaucoup choisissent l’Inde du Nord. C’est là que vous pourrez admirer le mythique Taj Mahal. Cette région de l’Inde détient une culture très caractéristique et une ambiance extrêmement dépaysante. C’est pourquoi de plus en plus de voyageurs optent pour l’Inde du Sud pour leur premier séjour en Inde. Les paysages y sont superbes et la culture, bien que très présente, y est moins dépaysante.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 689 euros par personne, aller/retour.
Thaïlande
Nature, culture et farniente, la Thaïlande est la destination idéale où partir en décembre si vous cherchez à vous évader et à profiter d’un climat chaud et tropical. Ici, vous pourrez vous initier à la plongée sous-marine avec des prix parmi les moins chers au monde. Vous pourrez également découvrir la spiritualité locale et des paysages exceptionnels.
La meilleure période pour partir en Thaïlande s’étend de novembre à mars. C’est la période sèche.
Il est recommandé de prévoir deux à trois semaines en ces terres afin de profiter correctement de tout ce que le pays a à offrir. Voici quelques idées de sites à visiter en Thaïlande.
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 817 euros par personne, aller/retour.
Maroc
Enfin, dernière destination où partir en décembre et non des moindres : le Maroc. C’est une destination pas trop loin où partir l’hiver. Vous pourrez ainsi profiter d’un temps clément, du soleil et de la culture locale.
Pour partir au Maroc, il est préférable d’opter pour les saisons intermédiaires soit au printemps (mars à mai) ou en automne (septembre à novembre). En effet, les températures y sont plus douces que l’été et les précipitations peu nombreuses. Toutefois décembre peu également s’avérer une bonne période pour partir au Maroc notamment si vous souhaitez découvrir l’arrière-pays et réaliser des activités dans la nature. En effet, les températures oscillent alors entre 17 et 25 degrés en général.
Il est préférable de prévoir un minimum de 1 à 2 semaines afin de profiter correctement de ce que le Maroc a à vous offrir. Voici quelques petites idées de lieux à visiter au Maroc du sud (meilleure région à découvrir en décembre).
Le prix minimum d’un billet d’avion en décembre est de 54 euros par personne, aller/retour.
J’espère que cet article sur les meilleures destinations où partir en décembre vous aura plu ! Vous en avez d’autres en tête ? N’hésitez pas à les renseigner en commentaire !
Nous avons récemment voyagé en Tanzanie et avons fait un safari au Serengeti, au Kilimandjaro et à Zanzibar. Ce fut une expérience formidable, surtout lorsque nous avons choisi de voyager avec une agence locale là-bas. Si vous prévoyez un voyage en Tanzanie, essayez de consulter safariasap.com pour le safari et kilimanjaroasap.com pour l’escalade du mont Kilimandjaro. Ils sont les meilleurs